Camp Aventuriers de la vie

Un temps fort dans les Alpes avec 80 jeunes de toute la France !

Fondacio propose un camp d’une semaine avec 80 jeunes de 12 à 14 ans pour vivre une expérience forte, remplie de bonne humeur, de vie, de rires, de sports, d’activités créatives et artistiques mais aussi d’échanges, de rencontres et de temps spirituels.

Une occasion pour aborder des thèmes passionnants sur lesquels les jeunes se posent des questions : la confiance en soi, la découverte des qualités, la relation à l’autre, la place dans le monde, la question de la foi, etc.

Programme

Infos pratiques

Encadrement

Six jours pour :

  • Prendre confiance en soi
  • Rencontrer d’autres jeunes
  • Échanger avec des témoins de tous âges pour faire évoluer le regard sur soi et sur le monde
  • Apprendre à se questionner
  • Se poser la question de la foi, la question de Dieu
  • Partager sa bonne humeur

Au programme :

Matinées : témoignages, temps de réflexion personnelle, partage entre jeunes, chant et musique.

– Après-midi : 2 activités sportive et créative chaque jour (VTT, course d’orientation avec biathlon, Grimp’arbre et escalade… slam, chant, customisation tee-shirt, poterie, relaxation…).

– Soirées : jeux, spectacle, danse, film, …

Dates

Vacances de printemps

(Zones A et C) : du 22 au 27 avril 2019

Lieu

À Aillon-le-Jeune, station du Massif des Alpes en Savoie (73). À 1h40 minutes de Lyon et 45 minutes de Chambéry.

Hébergement

Dans un centre agréé Jeunesse et Sports, en chambres de 3 à 7 personnes. Nous faisons une répartition des chambres selon les âges, les villes et entre anciens et nouveaux, afin que les jeunes se rencontrent au maximum et se mélangent.

Encadrement

Le camp est agrée par le ministère de la jeunesse et des sports et respecte le règlement exigé, notamment l’exigence d’un encadrement qualifié : BAFD et BAFA. Une quinzaine d’adultes se mettent au service de l’encadrement du camp. Diplômés ou non, salariés ou bénévoles de Fondacio, jeunes et expérimentés, familiers de Fondacio et sa pédagogie ou ayant à cœur de découvrir les camps. Riche de sa diversité, cette équipe est un atout pour le camp et pour chaque jeune.

Des adolescents, de 16 à 18 ans, qui ont à cœur de transmettre ce qu’ils ont reçu dans des camps 12 14 ans ou 14 18 ans, et de partager leur expérience se mettent au service de l’animation avec le partage de leurs expériences et leur bonne humeur.

Contact

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Mission Jeunes au 07 86 11 27 84 ou par mail à jeunes.camps@fondacio.fr.