Passons sur l'autre rive

8 jours en Tunisie avec une quinzaine d’étudiants et de jeunes professionnels de 18 à 30 ans, proposés en partenariat avec le service jeunes de la Mission de France.

Passer sur l’autre rive, c’est une invitation à te laisser déplacer, à faire un détour par un « ailleurs » pour poser un regard neuf sur ton quotidien. Auras-tu l’audace de partir découvrir un autre pays, une autre culture, une autre foi ? Oseras-tu te déplacer physiquement pour favoriser un voyage vers toi-même, vers l’autre, vers Dieu ?

Programme

Infos pratiques

Transport

Coût

8 jours pour :

  • Se laisser nourrir personnellement et spirituellement
  • Accueillir la différence comme un cadeau
  • Redonner de la densité aux rencontres du quotidien
  • Trouver des clés pour vivre notre mission de chrétiens dans nos milieux de vie

Au programme :

  • Visites culturelles (le Bardo, Carthage, Dougga…)
  • Rencontres de jeunes tunisiens
  • Découverte de la foi musulmane en Tunisie (Kairouan, échange avec des tunisiens de religion musulmane…)
  • Découverte de l’Eglise locale et de sa mission dans un pays où les chrétiens sont minoritaires

Une invitation à te risquer à la rencontre et à la découverte !

Dates

Du 21 au 29 avril 2018

Lieu

A la maison diocésaine de Tunis

Nous aurons un WE de préparation les 17 et 18 mars en région parisienneCe WE fait partie de l’aventure, il est important que tous les participants soient présents. Il nous permettra de faire connaissance mais aussi de nous préparer au séjour pour pouvoir profiter pleinement des moments sur place en Tunisie.

Transport

Le transport se fera en avion de Paris jusqu’à Tunis. Sur place, nous utiliserons les moyens de transport locaux (trains, bus, taxis…) et nos pieds bien sûr !

Coût

Le coût de revient du séjour est de 600 euros. Afin que l’aspect financier ne soit pas un obstacle à ta participation, nous proposons une participation entre 250 et 600 euros selon tes moyens. Nous chercherons ensemble les financements complémentaires (mécénat, dons de particuliers, etc.).

Ce projet est né d’un partenariat entre la Mission de France et Fondacio

La Mission de France : Intimement liée à la naissance et l’histoire des prêtres-ouvriers, la Mission de France a commencé par envoyer des prêtres dans les régions et les milieux où le Christ n’était pas connu. Ses membres ont vocation à être mêlés à l’existence ordinaire des gens. Ils cherchent à témoigner de la tendresse manifestée par le Christ pour toute personne, croyante ou non. Ils ne vivent pas à part, mais apportent leur part à la vie des diocèses. Leur évêque est actuellement le Père Hervé Giraud. Le Service Jeunes de la Mission de France permet aux jeunes de tous horizons et convictions, de découvrir que la foi peut se vivre là où on l’attend pas !

Contact

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Mission Jeunes au 07 86 11 27 84 ou par mail à jeunes@fondacio.fr.